Rencontre avec... Mylène

De nouveaux visages ont intégré l'équipe Pascal Mutel ces dernières semaines : 
Mylène en contrat d'apprentissage et Maxime, nouveau salarié de la maison. 

RENCONTRE AVEC MYLENE 

Depuis quand as-tu intégré l’équipe Pascal Mutel ?
J’ai intégré l’équipe au 1er septembre 2018, début de mon contrat d’apprentissage.

Quel est ton parcours ?
Je n’étais pas du tout dans la fleuristerie avant.
J’ai fait mon CAP en 1 an dans une boutique en banlieue (qui n’avait rien à voir avec l’esprit de celle de Pascal Mutel) puis pour mon BP je me suis dit que ce serait bien d’intégrer une boutique parisienne car la clientèle mais aussi les produits sont différents. Cela m’offrait plus de possibilités d’apprentissage.

Pourquoi avoir choisi ce métier de fleuriste ?
J’habitais à la campagne et j’ai hérité de mes parents le goût du jardin, des fleurs, de la nature. Et comme ce sont aussi de grands fans d’artisanat, cela m’a poussé un peu plus dans ce milieu. J’ai fini par choisir la fleur parce que je trouve le produit raffiné mais aussi parce que dans ce métier je pouvais allier à la fois le créatif et le contact avec la clientèle.

Comment as-tu intégré l’équipe Pascal Mutel ?
A l’école de Saint Germain, mes formateurs m’ont poussé à postuler chez Pascal Mutel, car de moi-même je n’aurais pas osé, ne pensant pas que je puisse être retenue. Finalement à ma grande surprise et à mon grand bonheur, j’ai été choisie. Et après une journée d’essai positive, j’ai intégré l’équipe.

Y a-t-il pour toi un esprit, un style Pascal Mutel ? Comment le définirais-tu ?
Luxueux et dans l’opulence je dirais. Une grande quantité de fleurs, de nombreux camaïeux, et avec beaucoup de goût.

Peux-tu nous parler de ton travail ?
J’apprends beaucoup, en regardant, en faisant. J’alterne 1 semaine en atelier où j’aide les filles pour les abonnements et 1 semaine en magasin, où il y a le contact clientèle, la mise en place de la boutique, l’assemblage et la décoration. C’est très intéressant et cela me permet de voir les 2 aspects.

Que préfères-tu réaliser dans ce métier ?
J’apprécie beaucoup les évènements particuliers, comme ceux du Shangri-La par exemple. J’avais bien aimé le travail qui est à réaliser en accord avec la mise en place sur les tables. C’est ce que je trouve le plus intéressant. 

Ta période préférée de l’année ?
Celle-ci, l’Automne me plait beaucoup, en matière de végétaux, les renoncules etc.

________________________________________________