Nouveaux visages chez Pascal Mutel : Rencontre avec Eun Shil



Bonjour Eun Shil, tu es en brevet professionnel. 
Depuis quand as-tu intégré l’équipe Pascal Mutel ?
Le 1er septembre. Pour ma première année, j’ai intégré une petite boutique dans le 6ème arrondissement. Pour cette seconde année je voulais découvrir d’autres choses, avec une boutique plus grande, plus de monde.

Pourquoi avoir choisi ce fleuriste, Pascal Mutel ?
Je le connais tout d’abord parce que j’ai été à l’École de La Piverdière, là où Pascal Mutel a fait sa formation et je connaissais son nom depuis mes débuts dans la fleur. Puis quand j’ai visité son site internet, j’avais très envie de découvrir ses créations, les grand évènements sur lesquels il travaille.

Pourquoi avoir choisi ce métier de fleuriste ?
J’aime bien faire rêver les gens autour de belles décorations. J’aimerais bien travailler dans le domaine du mariage un jour et je trouve que ce type d’évènements s’y prête.

En quoi consiste ton travail chez Pascal Mutel ?  
Pour le moment, je regarde beaucoup, je fais des bouquets, des compositions, je m’occupe de la boutique et je commence à apprendre.  

Tu es coréenne et vit en France depuis 3 ans. Y a-t-il des différences dans le métier de fleuriste entre la Corée et la France ?
En Corée, je n’étais pas dans la fleur, je suis venue pour apprendre le métier en France. En revanche j’ai regardé sur internet ce qui se fait en Corée. Mais là-bas je pense qu’il y a beaucoup d’offres mais pas assez de demandes pour le moment, beaucoup de fleuristes qui veulent vendre des fleurs mais pas autant de clients qui veulent en acheter.       

Que préfères-tu réaliser dans ce métier ?
Pour le moment je souhaite apprendre le style de Pascal Mutel. Après quoi, je créerai mon propre style.

Y a-t-il pour toi un esprit, un style, Pascal Mutel et quel est-il ?
Oui bien sûr : on est dans un style "Jardin", mais "Jardin Chic".
 
Tes réalisations et tes fleurs préférées ?
J’aime bien mélanger des fleurs volumineuses et des très légères dans des réalisations très féminines.

Es tu obligé de suivre une ligne précise dans ta formation ?  
Pour le moment je suis le style précis de la maison, et si après on me fait confiance, j’espère pouvoir faire des propositions de créations.

Tu travailles également pour un magazine coréen depuis cette année?
C’est çà. Je rédige des articles en parallèle de ma formation pour un magazine coréen, une fois par mois. J’y présente les tendances fleuristes de France en Corée.

Merci Eun Shil